Area Viridis propose aux Paysagistes franchisés une centrale d’achat, forme ses adhérents à analyser et gérer simplement leurs études de prix, partie commerciale, gestion des chantiers et rendements ainsi que l’administratif qui en découle :
- Centrale d’achat Paysagistes : Engrais, semences, mobiliers urbains, machines, tondeuses, appareils portatifs, fournitures diverses espaces verts
- Etude de Prix : Réalisation de mémoires techniques et dossiers administratifs, analyse des prix et tarifs, analyse des rendements et mise à jour, création des devis et chiffrages, consultation et classement des offres de fournisseurs, groupement d’achat Area Viridis
- Partie commerciale : Création de devis et contrats annuels, gestion des relances, développement du fichier client, organisation des tournées et relationnel clientèle.
- Chantier : Planning des travaux, budget de chantier et calcul des heures maximales sur le chantier, gestion des plus et moins-values, préparation des dossiers de chantiers à remettre au personnel, réception de chantiers et gestion du remplacement de végétaux suite à entretien.
- Administratif : Gestion du carnet de commande et plan de charge, planning des travaux à la semaine, au mois et à l’année, création de factures et situations de travaux.
- Communication : Devenez membre Area Viridis pour bénéficier de la communication professionnelle mise en place, site internet, cartes & flyers, documents commerciaux.