S’occuper du futur, comment imaginer la suite de notre métier de la façon la plus proche de l’environnement et la moins tributaire de l’économie mondiale nous fait réfléchir s’en cesse sur la question fondamentale : ON FAIT QUOI POUR LE FUTUR ? POUR NOUS ET LES AUTRES AUTOUR ?
Chez Area, Nous aurions pu travailler sur nos chantiers comme la moitié des paysagistes et jardiniers de France le font. Par principe, nous ne souhaitions pas être responsable d’une éventuelle contamination de quiconque (collaborateurs, Clients, fournisseurs…). Nous ne faisons pas parti des métiers interdits de se rendre sur leurs chantiers et, de fait, nous ne serrons pas aidés financièrement pour surmonter cette crise ni pour assumer le fait que nous avons choisi de ne contaminer personne !!!
Nous avons donc fait appel à d’autres moyens qui nous permettrons de faire survivre notre société afin de vous proposer notre façon de penser qui prend encore plus de sens aujourd’hui. Ça ne révolutionnera pas le Monde, néanmoins on fait ce que l’on peut avec ce que l’on a ! On réfléchit à notre échelle.
Si tous les êtres humains de ce monde mettaient à profit ce temps obligatoire de réflexion pour trouver une idée qui changera le futur, on sauverait le Monde et nous même ou peut être de nous même !
🚀Nous n’avons jamais utilisé de produits phytopharmaceutique chez Area Viridis, c’était un bon début. Nous avons toujours considéré que nous sommes tous l’avenir de nos jobs.🏋️♀️🔝.
Alors comment nous, paysagistes et jardiniers, pouvons nous imaginer les jardins ou espaces verts de demain chez nos clients ? Et ainsi participer au bien commun !
Dans quelle mesure ces futurs jardins (si nos clients les acceptent) pourraient être un support à l’alimentation personnelle en tant de crise telle que celle que nous vivons actuellement ?
Nous souhaiterions vous proposer la création de Jardins d’Auto alimentation à la fois esthétiques et alimentaires.
Dans le monde d’après nous saurons créer à domicile un réservoir alimentaire non périssable et illimité. Pour ceci nous nous appuyons sur nos connaissances. Notre technique unique de création d’un support de culture (SOL) que nous proposions dans le monde d’avant pour nos gazons peuvent être transposé au gramme prêt pour la production alimentaire chez vous, à domicile ou dans vos entreprises.
Nous savons répondre sur :
🥀Quelles espèces y semer ou planter ?
🐞Quelles configurations donner à vos cultures ?
🌻Quels matériaux durables utiliser ?
🦋Quel arrosage efficient mettre en place ?
🍃Quels amendements pouvons nous auto-créer pour rester en autoproduction ?
« Dans le monde d’après, on reprend les mêmes façons de vivre et on recommence ou on s’entoure de professionnels de chacun des métiers pour créer un avenir différent, chacun à son niveau ? » CL