Terrasse en bois Français

Dans le cadre de la réhabilitation d’une terrasse, le client souhaitait une terrasse bois pour le prolongement de sa salle à manger.
Le problème majeur de ce chantier résidait dans les faibles pentes naturelles et le souhaite du client d’arriver au niveau de la porte d’entrée. Opération réussit.

Le déroulé du chantier :


Mise en place des plots réglables et cales, Mise en place de Lambourdes en bois exotiques (Par choix de durabilité).
Les lambourdes ont étés étudiées en fonction du plancher bois. Nous avons positionné ces lambourdes avec 40 cm de distances entres elles (les normes sont 50 cm).
Pour finir, mise en place des planches de bois (Sapin rouge) avec un minimum d’espacement entres elles afin que le bois respire et puisse bouger (en mm).
Les bords de terrasses doivent distancer le mur d’environ un centimètre afin que le bois puisse prendre sa place définitive.
Nous avons choisi le positionnement de planches peu larges afin de créer un sensation de terrasse plus grande. Mais qui dit peu large, dit plus de vis et plus de temps.
Les vis de couleurs bois ont étés choisies en fonction de la qualité et de la durabilité de l’ensemble que nous souhaitons sur nos chantiers.

Pour plus de renseignements : Ecrivez nous
Suivez Nous sur les réseaux sociaux : Facebook Instagram Pinterest